August 8, 2018

Les Producteurs de grains du Canada souhaitent la bienvenue à leur nouveau vice-président et à leurs nouveaux membres

Grâce à ce membrariat accru, les producteurs de grains canadiens auront une voix plus forte à Ottawa.

OTTAWA (8 août 2018) – Les Producteurs de grains du Canada (PGC) sont heureux d’annoncer que quatre nouveaux membres se sont joints à leur organisation, ce qui porte le membrariat total à 16 groupes de producteurs nationaux, régionaux et provinciaux. Cette annonce a été faite lors de la récente réunion semestrielle du conseil d’administration de l’organisation, qui a eu lieu le 1er août 2018 à Guelph (Ontario).

Voici les nouveaux membres :

  • Grain Farmers of Ontario (GFO)
  • Producteurs de grains du Québec (PGQ)
  • Saskatchewan Pulse Growers (SaskPulse)
  • Manitoba Oat Growers Association (MOGA)

« Grâce à ce membrariat accru, les producteurs de grains auront une voix plus forte à Ottawa, a dit le président des PGC, Jeff Nielsen. Ils sont un moteur de croissance économique partout au Canada, et en travaillant ensemble, nous pourrons aider à assurer les conditions dont ont besoin les producteurs de grains canadiens de la classe moyenne, qui travaillent dur, afin de poursuivre cette croissance. »

Lors de la même réunion, le conseil des PGC a élu Markus Haerle, président des Grain Farmers of Ontario, en tant que nouveau vice-président de l’organisation. Il remplace Art Enns, de la Prairie Oat Growers Association, qui a quitté son poste à cette réunion.

« Je suis ravi d’assumer ces fonctions et de contribuer à mener les PGC vers l’avenir, a déclaré Markus Haerle. Les producteurs de partout au Canada ont besoin d’un large accès aux marchés, de programmes fiables de gestion des risques et de règlementations qui favorisent la croissance, et nous pouvons aider à répondre à ces besoins en ayant une voix unie à Ottawa. »

À un moment où les producteurs de grains éprouvent de plus en plus de difficulté à faire face à la volatilité des marchés, les priorités politiques pour les PGC incluent : l’élargissement du commerce international (notamment la ratification rapide de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste [PTPGP]), la mise en place réussie de la Loi sur la modernisation des transports et un examen approfondi des programmes de gestion du risque des entreprises, afin de mettre en œuvre des programmes efficaces pour les producteurs.

Les Producteurs de grains du Canada offrent une voix nationale forte à plus de 65 000 producteurs de grains, d’oléagineux et de légumineuses actifs et prospères, par l’entremise de leurs 16 groupes de producteurs provinciaux, régionaux et nationaux. Notre mission et notre mandat consistent à promouvoir un environnement politique qui maximise la compétitivité mondiale ainsi qu’à influencer la politique fédérale au nom des producteurs de grains canadiens indépendants et de leurs associations.

Personne-ressource pour les médias :
Lindsey Ehman
Gestionnaire des communications et des relations avec les parties prenantes
Bureau : 613 233-9954, poste 202
Cellulaire : 613 222-2726
Courriel : lehman@ggc-pgc.ca

Share

Share On Facebook Share On Twitter Share On LinkedIn