August 16, 2021

Les Producteurs de grains du Canada font la promotion des priorités du secteur en prévision d’élections historiques

16 août 2021 (Ottawa, ON) – À la suite de l’annonce des élections fédérales de dimanche, les Producteurs de grains du Canada rendent publique une vidéo faisant état des priorités du secteur des grains alors que les Canadiens se prononceront sur l’avenir du pays.

« Cette vidéo met en évidence le soutien dont nous avons besoin pour que s’exprime le potentiel agricole illimité du Canada », a expliqué le président des PGC M. Andre Harpe, de sa ferme dans la région de la Rivière-de-la-Paix en Alberta. « Tout ce dont nous avons besoin est que le prochain gouvernement fédéral, quel qu’il soit, agisse comme un partenaire motivé. »

Abordant des domaines clés, tels que la gestion des risques commerciaux, le financement de la recherche et la suppression des obstacles au commerce, la vidéo (et un document plus complet sur les priorités de la plateforme de l’organisation) présente aux politiciens et aux fonctionnaires des solutions pratiques et réalisables pour le développement de l’agriculture à l’aube d’une période de reprise économique post-pandémie.

« Notre message ici est que les producteurs agricoles sont prêts à se mettre au travail », a ajouté M. Harpe. « Nous sommes déjà à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de créer de la richesse et de la croissance économique, tout en menant la lutte que mène notre pays contre le changement climatique. Il est maintenant temps de faire un pas de plus. »

L’industrie agricole et agroalimentaire du Canada est un moteur clé de l’économie canadienne. Elle contribue annuellement à plus de 142 milliards de dollars (6,7 %) au PIB du Canada et emploie 2,3 millions de personnes.

Pour visionner la vidéo des priorités électorales, cliquez ici.

Pour lire les documents sur les priorités électorales, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations, contactez:

Sarah Nixdorff
Conseillère en communication
E : media@ggc-pgc.ca
Tél : 403-324-9779

Share

Share On Facebook Share On Twitter Share On LinkedIn